· Qui a dit que le métal était une musique de sauvage ?? ^^
· Bon je me lance !!
· Parce qu'il faut bien vivre....
· Mon patron ce Héros !!!
· To talk or not to talk
Abonnement au blog
Date de création : 19.02.2010
Dernière mise à jour :
02.03.2010
5 articles
Il faut bosser et comme on a pas toujours l'opportunité de faire ce qu'on veut, il arrive souvent que l'on choississe un métier plus par besoin que par réelle envie.
C'est comme ça que je suis devenue hôtesse d'accueil, c'est un boulot qui peut être sympa mais il faut dire qu'en dehors du fait que ça ne paie pas beaucoup (mais soyons honnête dans beaucoup de cas, une hôtesse mérite son salaire car c'est bien souvent loin d'être le bagne) on a vite fait le tour des possibilités et cela peut vite devenir répétitif et ennuyeux.
En revanche, il y a un aspect de ce métier que j'aime beaucoup c'est le contact avec les gens, c'est qui fait que j'ai toujours plaisir après plusieurs années à venir travailler (ça et le fait que j'ai toujours des supers collègues).
Et être en contact avec les gens, ça a bien sûr ses bons et ses mauvais côtés, en tout cas ca fait plein de souvenirs et d'histoires à raconter.
Je n'ai jamais compris pourquoi, mais dans les sociétés, il y a toujours des personnes pour croire que les hôtesses peuvent tout faire et sont là pour tout faire même les trucs les plus saugrenus. Quand cela se produit, le plus dur pour moi n'est pas de me retenir de rire ou de m'énerver (quoique ^^), non le plus dur c'est ne pas utiliser l'ironie ou l'humour caustique.
En fait c'est tellement difficile qu'il y a des fois où je n'y arrive pas, le jour où on est venu me voir pour me demander de faire quelque chose pour la porte du parking qui s'ouvrait trop vite au goût du Mooossieur, je n'ai rien trouvé de mieux à repondre que de lui demander de patienter le temps que j'enfile mon bleu de travail et que je prenne ma caisse à outils.
Il y a ceux qui vous prennent pour une banque et vous demandent constamment si vous n'avez pas de monnaie, ceux qui vous prennent pour l'office du tourisme et qui pensent que vous connaissez chaque rue, chaque resto, chaque hôtel ou magasin de la région, ceux qui vous demandent de faire quitter votre poste pour faire TOUT l'immeuble parce qu'ils veulent absolument parler à quelqu'un qui ne repond pas à son poste, enfin bref la liste est longue...
Je bosse actuellement dans un boite qui grosso merdo crée des logiciels mais avant ç a, je travaillais au siège de La Banque Postale et de Coliposte.
Je crois que c'est là que j'ai eu les conversations les plus tordues avec les clients comme cette dame qui voulait faire un envoi un peu particulier :
la cliente : "bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer une tête de vache par colis svp?"
Moi : "Heu...mais une tête c'est à dire ?"
La cliente : "bah un crane quoi !"
Moi : "Juste de l'os vous voulez dire ?"
La cliente : "oui c'est un objet de decoration"
Moi : "Bah heu oui l'os c'est possible"
La cliente : "Mais les plumes par contre on peut pas, c'est ca ?"
Moi : "Si on peut"
La cliente : "Bah qu'est ce qu'on peut pas envoyer alors"
Moi : "Des restes d'animaux qui pourrait provoquer des epidémies"
La cliente : "Comment ca ?"
Moi : "Heu comment dire, des animaux morts ou vivants, enfin des trucs...je sais pas comment dire,...
c''est vraiment charmant comme conversation"
La cliente : "......."
Moi :"Vous avez d'autres questions madame ?"
La cliente : "Non merci mademoiselle"
Moi : "Non madame vraiment c'est moi qui vous remercie...."
Avec ma collègue morte de rire à côté, un vrai bonheur cette conversation mdrr
Si on passe outre le fait qu'elle a des goûts pour la déco que je qualifierai de particulier, je n'ai jamais compris pourquoi elle était passé des cranes aux plumes et il faut bien avouer que j'ai eu pour le coup énormement de difficultés à lui expliquer ce qu'elle pouvait ou non envoyer ^^
Les cas "sociaux", les casses pieds et les ptis bonheurs sont le lot de chaque profession et vous, quels métiers faites vous ? et qu'est ce que vous aimez ou pas dans votre boulot ?